Vous devenez tout ce que vous placez derrière “Je Suis…”
Je suis… marque toujours le début d’une affirmation, votre cerveau a toujours tendance à prendre en compte avec beaucoup d’importance les affirmations.
Elles sont pour lui des croyances que vous avez vous concernant.
Enfants vous avez reçu de nombreuses affirmations sous la forme du “tu es…”
Elles vous sont venues de vos parents, frères, sœurs, professeurs, éducateurs…
Tous les adultes qui ont contribué de près ou de loin à votre éducation.
Certaines de ces affirmations, vous les avez prises au sérieux, vous avez alors accepté leur véracité. elles sont devenues des croyances profondes que vous avez aujourd’hui.
Des limites ou des ressources en fonction de ce qu’elles vous indiquaient.
Si vous avez reçu des ‘tu es nul(le)” et ce à de nombreuses reprises entre 0 et 7 ans et bien c’est peut-être une phrase que vous même utilisez aujourd’hui pour parler de vous quand vous commettez une erreur ou subissez un échec..
“Je suis Nul(le)”
Nous sommes des êtres qui, dans la répétition d’affirmations, finissent par les accepter comme des vérités.
C’est ainsi que nous fonctionnons.
C’est pourquoi il est important de faire attention à la manière dont vous parlez de vous.
Derrière chaque “je suis…” se cache une croyance qui peut vous pourrir la vie ou alors vous aider à être tel que vous souhaitez.
Quand vous portez votre attention sur votre capacité à vous juger vous-même, vous entrez alors dans une nouvelle perception de ce qui va vous permettre d’accéder à une plus belle part de vous-mêmes.
Vous pouvez néanmoins changer toutes les croyances négatives que vous avez, il n’y en a aucune qui ne puissent être modifiées.
Pour cela il va falloir changer la perception négative et la remplacer par une positive.
Le cerveau a beaucoup de mal à passer de “Je suis nul(le) à “Je suis génial(et)” il ne vous croit pas, d’autant plus si vous avez renforcé cette croyance en l’utilisant régulièrement depuis des années.
C’est pourquoi il va falloir utiliser le stratagème du “Petit à petit”.
Pour ce faire, vous remplacerez la croyance limitante par “Je suis de plus en plus géniale chaque jour”.
Vous verrez alors, que petit à petit, vous récupérerez le pouvoir de la croyance, ressource que vous êtes en train de créer en vous.
Mon exercice pour vous aujourd’hui :
Ecrivez sur une feuille “Je suis …” et laissez venir tout ce qui vous vient sans jugement, sans retenue, que cela soit positif ou négatif, laissez sortir tout ce qui vous parvient à l’esprit.
Vous verrez alors que vous aurez écrit des croyances que parfois vous utilisez régulièrement pour parler de vous.
Quand cela est fait, notez alors la ressource que vous aimeriez à la place, notez-la avec le stratagème du petit à petit pour leurrer votre cerveau.
Soyez patient(e)s, il faut du temps et beaucoup de conscience pour changer les choses et surtout au niveau des croyances.
Avec tout mon amour,
Natalie Bouchard