Les non-dits

“Refouler ses pensées, sentiments et façon de faire, c’est s’exposer à la maladie grave ou bénigne.”

Rendez-vous compte, tous les “non-dits” que vous gardez en vous, s’accumulent venant s’accumuler les uns aux autres pour former une barrière qui peut être exprimé par votre corps sous la forme d’une maladie.

Parfois vous n’osez pas avancer à visage découvert, dire ce que vous ressentez.

Peut-être avez-vous peur que cela soit perçu comme une faiblesse, comme un aveu.

La réaction de l’autre en face de vous pourrait ne pas correspondre à la sincérité dont vous faites preuve, elle pourrait ne pas combler les attentes ou les besoins que vous avez dans cette relation.

Vous avez parfois ce sentiment que si vous exprimez ce que vous pensez, ressentez, à l’autre vous allez briser quelque chose dans cette relation qui est établie entre vous. Et même peut-être avez vous peur de blesser l’autre, alors vous taisez vos mots et gardez en vous cela en pensant que ça n’a pas autant d’importance.

Mon exercice pour vous aujourd’hui :

Exprimez-vous !

Trouvez un moyen qui vous permettra de formuler ce que vous ressentez, exprimer vous oralement ou par écrit, libérez vos émotions ressentis.

A une personne, autorisez-vous à lui parler de ce que vous n’avez pas exprimé sous couvert de l’amour, ou pour toute autre raison.

Où alors, dans un journal intime, exprimez ce que vous avez à dire sans retenue, mais ça doit sortir. Vous verrez alors les bienfaits de cette expression sur votre corps et votre état de santé. Le résultat sera sans appel

Avec tout mon amour,

Natalie

Recevez gratuitement «les 5 erreurs à éviter»

Téléchargez le PDF et obtenez un coaching GRATUIT de 1 heure


Je désire recevoir le PDF

Merci à nos partenaires!